Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 14:53
Un film qui prouve que l' amitié est plus forte que tout .


Fiche d' identité.



On vous présente stand by me (reste prés de moi), un film sur lequel nous avons travaillé en alternant lecture et visionnage de l' histoire.

Date de sortie en france le 25 février en 1987.


Réalisteur: Rob Reiner.

Scénariste: d' après la nouvelle the body de stephen king.

Durée du film:  1h25

Distribution:
Columbia

Musique Jack Nitzsche avec comme chanson principale
 STAND BY ME de B.E.King





Résumé :

Tout se passe aux Etats-Unis dans les années 60, dans l'état de l'Oregon à Castelrock, une ville de 1281 habitants.
Quatre jeunes de 13 ans dans la même classe, partent à l'aventure pour retrouver Ray Brower, un enfant de leur âge disparu depuis quelques jours. C'est une belle histoire d'amitié entre ces jeunes qui malgré leur problémes familiaux vont rencontrer de nombreuses difficultés pendant leur aventure mais vont les surmonter grâce à l'amitié.


Nos avis:


Lidia:
"c'est un trés bon film, avec plein d'amitié."


Anthony: " J' aime l' histoire parce que leur amitié montre qui'il y a un lien fort, ils se considèrent comme des frères " 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Maryline,<br /> je suis une collègue du "prof" qui travaille avec ses élèves sur ce blog.<br /> Je pense qu'il vous a menacé, afin que vous écriviez qu'il est "courageux":Il a des élèves merveilleux,très studieux et eux sont très courageux!!!!!<br /> PS:peut être vous invitera-t-il pour visiter sa classe?<br /> A bientôt LauLau!!!!!!!
Répondre
L
Grand merci à vous Maryline pour votre soutien au travail de ces jeunes. "Le prof" .
Répondre
M
bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard et je le trouve génial!! je vous trouve courageux de faire ce blog et je pense que vous servez d'exemple poyr pas mal de jeune qui tente de s'en sortir!! je suis étudiante en faculté et je sais la chance que j'ai, je trouve regrettable que tout le monde n'est pas cette chance!! je vous soutiens vraiment et en tout cas votre blog est super!!!! bonne année à tous et bon courage!!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ces commentaires JY, je retiens ton idée et j'en parlerai à ma collègue et aux jeunes. bon week end- tu peux passer à la SAAS quand tu veux !
Répondre
J
ben dis donc avec les fautes sur le précedent commentaire allez les petits loups corrigez donc les fautes de l'éduc...mdr
Répondre